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LORS DU PREMIER RENDEZ-VOUS :

Nous vous demandons de vous munir :

  • de la carte vitale ou attestation de droits du bénéficiaire des soins

  • de la carte de mutuelle ou attestation de CMU du bénéficiaire des soins

  • de l'ordonnance de traitement

En cas de non respect de l'une de ces conditions, nous vous demanderons, à chaque séance, un chèque de caution couvrant la séance réalisée. Les chèques seront encaissés d'une séance sur l'autre et nous vous fournirons les justificatifs pour vous faire rembourser.

Dès lors que le dossier sera complet, nous pourrons pratiquer le tiers-payant.

Les deux premières séances sont consacrées à l'établissement du bilan initial de prise en charge. Il se déroule sur une durée totale de 1h30. Un dépassement de 20€ est demandé lors de la première partie du bilan.

ABSENCE ET ANNULATION

Nous avons fait le choix d'être des kinésithérapeutes libéraux, cela implique de se rendre disponible et de faire de son mieux pour répondre aux besoins de nos patients et nous essayons d'être flexibles sur les horaires, tant que faire se peut.

 

Mais malgré notre disponibilité et notre bonne humeur, nous constatons que de plus en plus de patients ne respectent pas les rendez-vous que nous leur proposons (retard conséquent, rendez vous non honoré, annulation de dernière minute) et ce, sans justification.

 

Ces rendez-vous manqués de plus en plus nombreux désorganisent l’agenda, bloquent des rendez-vous qui auraient pu être utiles à d'autres patients et dégradent les relations de confiance dans lesquelles nous avons l’habitude de travailler.

 

Pour améliorer l’accueil et l'organisation de notre cabinet, nous avons convenu que les patients en récidive de retards ou d'absences devront se justifier s’ils ne veulent pas courir le risque de ne plus être reçus par les kinésithérapeutes, et que, dés lors qu’ils présenteront des excuses plausibles à leur retard ou absence, nous nous engageons à continuer à les recevoir en toute sérénité.

 

De plus, nous nous réservons le droit de vous présenter des frais d'honoraires au titre d'exigence particulière de votre part en cas de non respect de ces règles.

Ainsi, au-delà de 2 rendez-vous non honorés et non annulés 48H AVANT la date prévue (annulation le jeudi pour le lundi), toute séance non honorée sera due par le patient, ET NON REMBOURSEE.

Céline

« Très bon contact avec Lucie, j'ai beaucoup apprécié son plan de traitement pour le post partum. Elle est aussi ponctuelle et disponible »
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